L’ensemble Laterna Magica est composé de musiciens diplômés ou enseignants dans les conservatoires supérieurs de Bruxelles, Paris et La Haye. Favorisant l’interprétation des sonates en trio issues du répertoire de la période baroque, l’ensemble ne néglige cependant une tradition historique d’arrangements et de transcriptions, y accordant une place toute particulière dans ses programmes de concert. Le premier enregistrement de l’ensemble, Exercitium. Transcriptions of Bach works. paru sous le label Solal, est consacré à Johann-Sebastian Bach.  Le second, Opera Minima . Handel with care, paru chez Paraty, présente des transcriptions d'opéras de Haendel dans l'esprit de celles publiées par l'éditeur londonien John Walsh.

 Laterna Magica se produit régulièrement dans différents festivals et salles belges et européens (Festival de l'Eté mosan, Festival des Midis-Minimes, Automne musical de Spa Festival de Lasne, fesival Mubafa, Balades musicales de Rixensart, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Summer festivities of early music de Prague, Musée d'histoire naturelle de Berlin, festival Bach en Combrailles ....) ainsi qu’à plusieurs reprises en Asie (Hanoi, Vietnam, New-Dehli et Pondichery, Inde, Singapour, National Center for the Perfoming Arts, Beijing, Chine, Chuncheon international early music festival, Chuncheon, Corée du Sud) et en Amérique latine (Festivals Encuentro musical boliviano-europeo à La Paz et Misiones de Chiquitos à Santa-Cruz, Bolivie, festival Esteban Salas 2007 à La Havane, Cuba , Semaine de la Francophonie Brasilia, Alliance Française de Rio de Janeiro et Sao Paulo, Brésil).

Au cours de ces voyages hors de nos frontières, les musiciens de l’ensemble ont également developpé dans une activité pédagogique de conférences et master-classes, sur la musique baroque et contemporaine.