Nathalie HOUTMAN a suivi un double de cursus de piano et de flûte à bec: elle obtient un premier prix de piano au conservatoire de Mons et est également diplômée avec la plus grande distinction en flûte à bec au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Frédéric de Roos. Elle étudie une année à Amsterdam avec Walter Van Hauwe, avant de se diriger vers La Haye où elle obtient son Master of Music. Elle s'est produite avec la Pastorella avec qui elle enregistre les concertos grosso de Corelli, avec l'ensemble Les Muffati, l'ensemble More Maiorum, l'ensemble Alba Novella, l'ensemble Laterna Magica (enregistrement du CD Exercitium ainsi que du CD Opera Minima, Handel with care), l’ensemble Sirocco (enregistrement du CD Pedrini ) et encore au sein de l'ensemble Apsara dans un répertoire de musique contemporaine.

Son intérêt pour les musiques extra européennes de traditions orales la conduit en Inde auprès du maître de flûte indienne Harsh Wardhan pour étudier le Bansuri ( flûte indienne) ,à Paris auprès de Sozan Shiaki Karya pour la flûte Shakuhachi ( flûte Japonaise) ainsi que auprès de François Picard pour le xiao ( flûte chinoise).

Elle est lauréate 2007 de la fondation belge pour la Vocation ainsi que le concours international Bonporti avec l’ensemble Sirocco

Nathalie Houtman est assistante de Frédéric de Roos au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Son intérêt pour le son, la danse, la voix et leurs fonctions thérapeutiques l’amène à suivre les formations Peter Hess, Benezon, Tama-do.

Laura Pok est née en 1976. En 1994, elle entre au Conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient les premiers prix d’harmonie, de contrepoint et d'histoire de la musique avec distinction, ainsi que les diplômes supérieurs de flûte à bec (classe de Frédéric de Roos), de solfège et de musique de chambre (classe de Guy Van Waas, Conservatoire royal de Mons), tous trois avec grande distinction.Laura Pok se produit et enregistre avec de nombreux ensembles (les Muffatti, la Cetra d’Orfeo, la Chapelle des Minimes, La Lettera amorosa, Sferarte, les Agrémens, Scherzi Musicali, Alba Novella Brussels Consort, l'Ensemble 21…). Elle a également joué en soliste avec l'Orchestre de chambre de Wallonie, la Pastorella, la Chapelle de Tournai, l'Ensemble Orchestral de Bruxelles , Il Gardellino, Desafinado … Elle a donné de nombreux concerts en Europe, en Amérique et en Asie, ainsi que des masterclasses. Sa discographie comporte notamment Incipit, enregistré en duo avec l’organiste Cindy Castillo à l’orgue de Maredsous et Exercitium, transcriptions of Bach works etOpera Minima, Handel with care avec l'ensemble Laterna Magica.

 

Laura Pok enseigne la flûte à bec en académie de musique, ainsi que la lecture-transposition et le consort de flûtes à bec au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle consacre ses loisirs à la viole de gambe et à la cuisine et est également licenciée en droit. Elle a obtenu un premier prix au concours Axion Classics.